Bycchryum, les émissaires d’Alnilam

couverture-bycchryum C’est la pagaille à l’usine sidérurgique de Fos-sur-Mer. Des extraterrestres, venus d’une système situé à 1300 années-lumière de la Terre, ont pris le contrôle les machines surdimensionnées pour fabriquer un acier vivant qui obéit à la pensée. Mais élaborer un tel métal ne va pas sans provoquer des catastrophes spectaculaires qui sidèrent les sidés.




[ Dos du livre ]
 
  Sur Wéan, une des 379 planètes d’Alnilam, la sidérurgie n’existe plus, elle est révolue depuis l’utilisation des composites, il y a des milliers d’années. Désemparés face au besoin vital d’acier, les Alnilamiens parcourent la galaxie à la recherche d’un monde qui fabrique toujours le métal oublié. Ils découvrent Solmor, une usine sidérurgique implantée dans le sud de la France. Leur objectif est d’en prendre le contrôle pour élaborer un acier aux propriétés inimaginables. Les installations industrielles seront exploitées au-delà de leurs capacités, les incidents s’enchaîneront dans l’impuissance et la peur, les fabricants seront témoins de phénomènes spectaculaires. A la faveur d’un grand meeting nocturne, le chef de la délégation alnilamienne exposera dans les moindres détails les arcanes de leur incroyable projet.
 
366 pages – Format 20×14 cm – ISBN 978-2-9532-1371-3
Dépôt légal juillet 2013
Le prix affiché au bas de la quatrième de couverture est une estimation de la valeur marchande du livre, une information nécessaire au dépôt légal.

 

Un site spatial  |  Le making-off  |   Ça m’intéresse